
« Il est recommandé pour tous les nourrissons nés à terme et en bonne santé, allaités ou non, de débuter la diversification après l’âge de 4 mois et avant l’âge de 6 mois »
Turck D. Comité de nutrition de la Société française de pédiatrie. Diversification alimentaire : évolution des concepts et recommandations. Arch Pediatr 2015;22:457–60.
« introduire des aliments autres que le lait (aliments solides) dans l’alimentation du nourrisson allaité ou recevant du lait pour nourrissons »
«La régulation de l’appétit dépend des apports énergétiques plutôt que des volumes »
Les nouvelles recommandations du PNNS sur la diversification alimentaire – PNNS ver.4 – 2020
Baby food
Les aliments diversifiés de l’enfance («Baby foods») sont des aliments destinés essentiellement à être employés pendant la période de sevrage normale du nourrisson et aussi pour l’adaptation progressive des nourrissons et des enfants en bas âge au régime alimentaire normal. Ils peuvent être présentés soit sous une forme prête à la consommation, soit sous une forme déshydratée en vue de leur reconstitution avec de l’eau uniquement. Ils ne comprennent pas les produits visés par la Norme Codex pour les préparations pour nourrissons (CODEX STAN 72-1981) ou par la Norme Codex pour les aliments traités à base de céréales pour nourrissons et enfants en bas âge (CODEX STAN 74-1981)
Qu’est ce que Compy ?
Alimentation Diversifiée pour l’Enfance élaborée sur la base d’ingrédients certifiés normes « Baby Foods », répondant aux besoins de bébé dès 4 mois